CM APNLE COMPETITION

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Quoi de neuf ?

Critérium du Bois de Boulogne : l'APNLE Compétition fait mouche ! Le retour.

Envoyer Imprimer PDF

Ce dimanche 30 mars se déroulait à l’Etang de Boulogne une manche officielle de la division « Promotion Nationale » de la FFPML. Organisée par le Club Mouche  APNLE Compétition, ce critérium a rassemblé 19 compétiteurs venus de différentes régions d'Ile de France comme Choisy-le-Roy, Plaisir, ainsi que nos amis de l' Aisne, du Club Mouche Francilien, le GPS de Paris Nord et même d' un membre du Club Mouche Méribel.

Les PN se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette année, c'est pas moins de 209 poissons qui ont été mis à l' épuisette, soit une moyenne de 11 truites par pêcheur. Les filles ont donc joué le jeu pour la plus grande joie des compétiteurs et des organisateurs. La récente Coupe Lapeyre Pêche organisée la semaine précédente par l'APNLE  avait confirmé le départ des cormorans, et de plus, le temps a été clément avec nous. La pêche fut également fermée le samedi 29. Cette année, certains compétiteurs nous ont momentanément quittés pour aller jouer en 2ème Division, ils ont été remplacés par notre nouvelle équipe. Bruno et moi sommes tombés d'accord pour les encadrer au mieux sur ces concours... De même que dans d'autres clubs, des pêcheurs de la saison 2013 officiaient en tant que contrôleurs cette année.

L'excellent café filtre servi avec des croissants à 7 heures nous a permis de commencer cette série de 8 manches de 45 mn avec un mental d'acier aussi affuté qu' un hameçon japonais. A 9h15, fin de la première manche, déjà 33 poissons avait été comptabilisés. La répartition des truites était homogène et l'activité bien présente se confirmait en surface. Coté technique, les salmonidés n'ont pas été trop chipoteurs. Pour moi ce fut un streamer improbable corail en pointe assorti d'une petite Diégo (un stream chartreuse créé par notre Secrétaire) en potence qui m'ont permis de faire plier le scion. La 4ème manche, la plus productive avec 40 poissons, nous a laissé penser que nos partenaires ne voulaient pas que l'on s'absente pour l'excellent confit de canard préparé par le grand chef Trésorier Fabrice, qui n'a pas compté sa peine pour un repas mémorable... Un peu de douceur viande dans un monde de brutes truites a toujours évité les capots.

L'après midi s'est déroulé dans la quiétude printanière de notre beau lac, seulement troublée par le cri récurent "Poisson!", les éclaboussements de ces belles tentant de se libérer de la contrainte du nylon, et de quelques jurons quand elles y parvenaient. A noter que le rendement a quelque peu chuté et que les compétiteurs ont dû s'adapter afin de continuer à noircir les feuilles de marque. De mon côté, le chironome m'a aidé à éviter les "blancs".

Enfin, le coup de trompe final marquant la fin de cette rencontre nous a autorisé à regarder les "autres" non plus comme des concurrents, mais comme des amis. Annonce des résultats et remise des coupes sous le magnésium des flashes à l'espace Charles Gaidy ont conclu cette belle journée.

Et bien sur, un grand Merci à tous ceux qui ont oeuvrés pour la réussite de ce critérium. L'AAPPMA 75-92, le Club Mouche APNLE, la FFPML, le Comité Régional Île de France, Leasing 92 pour l'organisation, les arbitres, les touristes, les cuisiniers, les jardiniers, les ré-empoissoneurs, l'équipe de D2 du CMAC, les passionnés, les pêcheurs et tous ceux qui ne sont pas cités. Merci aussi au marabou, cet oiseau rare de couleur exotique, qui m'a prêté quelques plumes afin de leurrer nos camarades de jeu.

On se dit à bientôt ?




 



Mise à jour le Jeudi, 17 Avril 2014 06:22

Promotion Nationale du Châtelet 2014

Envoyer Imprimer PDF

Dimanche 16 mars s’ouvrait la nouvelle saison de compétition de l’APNLE COMPÉTITION. Direction la Nièvre pour les 6 compétiteurs de notre club et leurs 3 arbitres pour aller se mesurer à la concurrence sur le Lac du Châtelet à Fachin, en plein Parc Régional du Morvan.

Comme d’habitude nous avons reçu un excellent accueil de la part du GPS Nièvre Morvan, club organisateur, et de son président, le chaleureux Stanislas LECH. Merci à toute l’équipe organisatrice.

 

Événement qui mérite d’être souligné, tant nous avons été surpris : il faisait un soleil radieux ! Nous n’y n’avions connu le Morvan que sous la pluie, la brume, la grêle et la neige, nous avons enfin pu profiter du décor.

Mise à jour le Mardi, 18 Mars 2014 12:34

Championnat de France Sénior

Envoyer Imprimer PDF

Le championnat de France Sénior (+ de 50 ans) évolue. Désormais, il se compose d'une manche Rivière et d'une manche Réservoir. A la clé, une sélection pour représenter la France lors du Championnat du Monde de l'année prochaine.

S'il y en a parmi vous qui sont intéressés pour défendre les couleurs de notre club, de notre région, et pourquoi pas de notre pays, vous pouvez vous manifester directement auprès du responsable fédéral sur le forum de la FFPML (ce post).

Page 6 sur 21

Le Site

Le Club

Autour du club

AGENDA

se_module_calendrier_19 - style=default - background=
<<   201908<20207 Août 2020 >20209   >>202108
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
19202008
Vous êtes ici :