CM APNLE COMPETITION

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Quoi de neuf ?

Critérium du Bois de Boulogne : l'APNLE COMPETITION fait mouche !

Envoyer Imprimer PDF

CRITÉRIUM DU BOIS DE BOULOGNE : L’APNLE COMPÉTITION FAIT MOUCHE !

Ce dimanche 10 mars se déroulait à l’Etang de Boulogne une manche officielle de la division « Promotion Nationale » de la FFPML*. Organisée d’une main de maître par le Club Mouche Francilien avec le soutien logistique du Club Mouche APNLE, ce critérium a rassemblé 20 compétiteurs venus de différentes régions de France (Île de France, Sarthe, Morvan, Aisne…).

 


Ce fut l’occasion pour notre tout nouveau club de se jeter à l’eau en participant à sa première compétition officielle et en alignant 6 compétiteurs (Serge L., Fabrice B, Stéphane R., Bruno C., Cédric B. et Serge H.). Rendez-vous fixé à 7H30 pour l’accueil et le tirage au sort, tout le monde était présent à l’heure dite, prêt à en découdre…

 


Une fois le premier coup de trompe sonné, les choses sérieuses ont commencé et 40 minutes plus tard, chacun s’est rendu compte que la journée allait être (très) difficile. En effet, les truites, nos partenaires involontaires de jeux, ne semblaient pas aussi matinales que nous et nombreux sont les pêcheurs qui ont fini la manche sans aucun poisson pris et sans même une tirée.

 


Le reste de la journée allait être du même acabit avec 2 postes actifs (le n°19 et surtout le n°18) et quelques prises sporadiques sur les autres postes. Vous aurez compris que les casses et les décrochages ont coûté très chers !

 


Déroutant, décevant, énervant… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette journée. Mais tout le monde s’accorde sur le fait que la pêche fut très surprenante. Les habitués de l’Étang de Boulogne ne se souviennent pas avoir vu des conditions si difficiles de pêche avec des poissons si peu actifs et, semble-t-il, si peu répartis. Fortes variations de température entre samedi et dimanche, pêche de l’étang ouverte le samedi juste après de rempoissonnement… les hypothèses ne manquent pas mais nous n’auront jamais le fin mot de l’histoire. Toujours est-il que la journée se termine avec seulement 17 poissons capturés (pour 20 pêcheurs rappelons-le).

 


En ce qui concerne notre club, c’est une grande satisfaction. Fabrice B., qui a été longtemps en tête du critérium avec 2 poissons pris le matin, a fini par céder sa place en milieu d’après-midi. Serge L. nous a, quant à lui, sorti sa botte secrète dans les 5 dernières minutes de la dernière rotation, mettant ainsi tout le monde d’accord sur la ligne d’arrivée.

 


Nous sommes donc très heureux d’avoir deux membres de l’APNLE COMPETITION sur le podium final avec Serge L. sur la première marche et Fabrice B. 3ème et vainqueur du trophée du poisson le plus grand (47 cm).

 


À ces excellents résultats s’ajoute la satisfaction d’avoir passé un agréable moment de convivialité en compagnie de Patrice, Paul et Gérard (contrôleurs et supporter de l’APNLE) que nous remercions chaleureusement.

 


Nous espérons que ces performances seront confirmées le 17 mars prochain lors du critérium au lac du Châtelet.

 

 


* Fédération Française de Pêche à la Mouche et au Lancer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le Club

Autour du club

AGENDA

se_module_calendrier_19 - style=default - background=
<<   202304<20243 Avril 2024 >20245   >>202504
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
19202404
Vous êtes ici :