CM APNLE COMPETITION

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Quoi de neuf ?

Sortie au Green Lake (15/06/2013)

Envoyer Imprimer PDF

Ce samedi 15 juin, une dizaine de membres du club s’était donné rendez-vous à Saint Germain du Puy (à 8 km de Bourges) pour une journée de pêche au Green Lake.


Pour beaucoup d’entre nous, c’était l’occasion de découvrir ce très beau réservoir. Cerise sur le gâteau : nous avons eu un temps magnifique (c’est suffisamment rare cette année pour être souligné !).
Tout d’abord le plan d’eau. Constitué de 2 lacs reliés par un passage à gué, l’eau y est très claire et on voit très facilement évoluer les poissons près de la surface ou sur le fond. Pour le gué, des cuissardes permettent d’avancer loin et sont suffisantes (mais compte tenu de ma maladresse, la prochaine fois je prends mes waders).

Les poissons sont de belle taille et très combatifs. Les lacs avaient récemment été rempoissonnés avec 200 kilos de truites dépassant le kilo. Ça promettait …


Le streamer fut la technique reine de la journée avec une préférence pour la couleur noire et dans une moindre mesure l’orange. Le nouveau poisson n’était pas encore bien réparti ce qui a provoqué un effet « bassine » dans l’une des extrémités du lac.

Comme à son habitude, Jacques nous a fait un festival avec un nombre de poissons qui se chiffre à plusieurs dizaines.

Nous avons partagé un très bon moment de convivialité autour d’un excellent barbecue. Mention spéciale à la salade de riz même si un esprit chagrin aurait préféré plus de ci et moins de ça (il se reconnaître aisément ;-) ).

L’après midi fut dans le même veine hormis l’apparition d’une embarcation sur le grand lac. En effet, Bruno a étrenné son float tube. Selon ses dires, c’est pratique mais il faut un peu d’expérience pour le manier avec facilité.

Une tentative de pêche en barque a été effectuée. Devant la mime réjouie du rameur (dont nous tairons le nom), nous n’avons pas eu le courage de lui expliquer que pour avancer, il fallait d’abord mettre la barque à l’eau avant de ramer. Il avait l’air si heureux …

Certains d’entre nous en ont également profité pour traquer maître Esox (brochet) sans succès même si des spécimens étaient visibles. Le seul bec capturé est à mettre au tableau de Paul.

Tout comme le matin, la pêche au streamer avec une animation très très rapide était la seule technique qui a donné les résultats. Certains on essayé de pêcher en sèche, en nymphe ou encore au chiro mais sans résultat. Il faut dire que les gobages étaient quasiment inexistants. Dommage.

En début de soirée, nous nous sommes de nouveau retrouvés devant un repas pour se préparer à un coup du soir, qui n’est jamais venu !

Chacun est ensuite reparti vers d’autres aventures, content de cette très bonne journée de pêche. Le Green Lake nous a plu et nous y retournerons.

Visionner les photos

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le Site

Le Club

Autour du club

AGENDA

se_module_calendrier_19 - style=default - background=
<<   202011<202110 Novembre 2021 >202112   >>202211
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
19202111
Vous êtes ici :