CM APNLE COMPETITION

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Quoi de neuf ?

La fine fleur était réunie à Bathelane

Envoyer Imprimer PDF

Samedi 5 octobre, l'étang de Bathelane, à Tence, a servi de cadre à l'une des épreuves du championnat de France de pêche à la mouche en réservoir.

La fine fleur de la pêche à la mouche a participé au critérium de Bathelane, épreuve de Promotion Nationale du championnat de France de pêche à la mouche en réservoir, sous l'égide de la FFPML.
Arrivée le matin même de la compétition, après une nuit de route sous la pluie (comme d'habitude). Un petit café. Ensuite montage du matériel. Et après un second café, c'est attribution des postes. Nous voilà parti pour les quatre premières manches du matin.

Dés les premiers lancés, les truites entrent dans l'épuisette. Autour de moi, les compétiteurs ramènent peu de poissons. Mais dans la deuxième manche, le doute s'installe : deux grosses truites décrochées au bord de l'épuisette, puis plus rien… A la toute dernière minute, une petite truite de 31 cm me sauve du capot.
Pendant la 3° et 4° manche, quelques truites entrent dans l'épuisette .Tous les compétiteurs et les contrôleurs sont d'accord pour me dire que très peu de pêcheurs avaient des feuilles de marques remplies.

Pendant la pause pour le repas, le classement intermédiaire fut donné, et oui j'étais classé 2ème. Dans l'instant je suis reparti refaire mes montages (exit dessert et café....). Beaucoup de nœuds sur mes bas de ligne sûrement à cause du vent et peut être également de mes lancers.

Au cours de la première manche de l'après-midi, je n'ai ramené aucune truite ,donc une petite frayeur s'installe. Mais les compétiteurs classés dans les premières places se trouvaient dans le même cas .Tout au long de la 2° manche, même pas une tirée sur la soie… Très grosse peur pour le classement !!!!!!!!!!!!
Changement radicale de pêche, du streamer je passe au chiro. Les truites reviennent dans mon épuisette au cours de la 3° et 4° manche. L'après-midi, très peu de poissons sont rentrés en raison d’un temps capricieux (pluie, vent, soleil.).Après quelques temps à attendre le résultat (autour du bar), le classement fut donné : je gardais ma 2° place.
Très agréable journée! Bon accueil du club local. Après un petit apéro avec eux, direction mon hôtel, la nuit précédente avait été très courte et surtout très CLIO..., le sommeil me rattrape .Mais un petit repas Auvergnat fut de rigueur avant de me coucher !!!

Fabrice

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le Club

Autour du club

AGENDA

se_module_calendrier_19 - style=default - background=
<<   202011<202110 Novembre 2021 >202112   >>202211
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
19202111
Vous êtes ici :