CM APNLE COMPETITION

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Quoi de neuf ?

Dernière PN de l’année…

Envoyer Imprimer PDF

Tous les compétiteurs du CM APNLE COMPÉTITION s’étaient donnés rendez-vous ce dimanche 17 novembre à Saulxures sur Moselotte (Vosges) pour la manche de Promotion Nationale clôturant notre première année de participation aux compétitions de la FFPML. Certains en tant que compétiteurs (Cédric, Bruno, Stéphane et Diégo), d’autres en tant que contrôleurs (Serge et Fabrice).

 


Arrivés le samedi soir, la première mission fut de prendre se répartir les chambres du mobile-home. Là, pas de démocratie ! Celui qui s’est occupé de la logistique prend la plus grande.


Après avoir pris nos marques, nous avions rendez-vous avec Jean Paul et David du GPS de la Mouche de l’Aisne dans une ferme auberge de la région dégotée par Cédric pour partager un bon moment de convivialité autour de plats délicieux (et copieux) tout en parlant de … pêche.


Vient ensuite le montage des cannes. Moment épique car en monter et en stocker plus de 12 de 10 pieds dans un mobile-home, c’est aussi du sport !

Le dimanche, c’était compét’ : 27 pêcheurs présents venant principalement des environs, un très beau plan d’eau dans un cadre qui l’était tout autant, et des poissons en grand nombre rodant dans la pellicule. Cerise sur le gâteau : du soleil qui a permis d’atténuer la froidure de la météo. En bref, la journée s’annonçait prometteuse.


Mais, car il y a toujours un mais, si nos partenaires de jeu étaient nombreuses, elles étaient extrêmement méfiantes. En effet, Saulxures est le seul plan d’eau de la région Est n’ayant pas été touché par le SHV (Septicémie Hémorragique Virale) qui a ravagé les lacs et réservoirs au début de cette année. Saulxures a donc connu une affluence record (plus de 50 pêcheurs le jour de la Toussaint) et a été le lieu de plusieurs critériums (PN en début d’année, manche de D2, finale de coupe de France des Clubs). Autant dire que le poisson était très éduqué.


A midi, la grande majorité des pêcheurs en était à 2 manches blanches sur 4 et se tenait dans un mouchoir de poche. Tout allait donc se jouer après le repas (une choucroute), dans les 4 manches restantes. Comme dans tous les concours, les manches de l’après midi sont moins productives que celles du matin et Saulxures n’y a pas fait exception. Chaque poisson pris valait de l’or et permettait de se maintenir ou de monter au classement général.

Au final, 106 poissons ont été pris sur la journée.

Un grand merci au Club Mouche de Socourt, organisateur de cette PN, qui malgré le faible nombre de prises a réussi à faire de cette journée un très bon souvenir.

Classement du CM APNLE COMPÉTITION :
-    Serge 8ème
-    Cédric 15ème
-    Stéphane 19ème
-    Bruno 23ème

 

Les photos

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le Club

Autour du club

AGENDA

se_module_calendrier_19 - style=default - background=
<<   202011<202110 Novembre 2021 >202112   >>202211
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
19202111
Vous êtes ici :