CM APNLE COMPETITION

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Quoi de neuf ?

STAGE PECHE FINE EN RESERVOIR

Envoyer Imprimer PDF

Stage pêche  « fine » en réservoir

Guide de pêche : Eric VINCENT

 

Suite à des résultats plus qu’irréguliers, le Club Mouche APNLE a décidé de prendre les choses en main.

Le Week-end du 30 et 31 mai 2015, les membres du club (sf Bruno et Gérard) se sont retrouvés autour du Lac de la Moselotte pour 2 jours de perfectionnement (ou plutôt d'apprentissage).

Dès 8h30, Eric VINCENT, moniteur guide de la FFPML, nous attendait pour divers ateliers. Le premiers fut la double traction dans le gazon. Déjà là, nous faisons face à nos lacunes. Après cette mise en jambe, nous partons à la pêche avec, au programme, technique en corde à linge  en surface,  puis sub surface, puis chironomes.

Le lendemain, toujours sous l’oeil d’Eric, nous perfectionnons notre lancer en sèche. Puis, la dernière technique employée l’après midi sera la pêche en noyée.

Durant ces deux jours, malgré des conditions difficiles, l’ambiance entre les membres était la. Eric nous a fourni un masse d’informations qu’il nous faut maintenant digérer et s'approprier lors de prochaines séances d’entrainement.

 

Un grand merci à Eric pour ses conseils. Maintenant place au stage de Tignes... On vous racontera aussi...

Mise à jour le Vendredi, 05 Juin 2015 22:45

Vigie Rivière sur la Risle

Envoyer Imprimer PDF

Mise à jour le Mardi, 02 Juin 2015 21:09

Compétitions VOSGES

Envoyer Imprimer PDF

Un week-end de compétition dans les Vosges

04 et 05 avril 2015

 

Depuis quelques années, les organisateurs vosgiens nous programment un week-end de compétitions (promotion nationale) dans les Vosges. Au programme, l’étang de Soucourt le samedi et le lac de Saulxure-sur-Moselotte le dimanche.

Partie le vendredi après-midi, notre équipe de compétiteurs a installé son QG pour le week-end sur la base de loisirs du Lac de la Moselotte. La première compétition du samedi se déroule à Socourt. Sous un temps pluvieux, la partie ne s’annonce pas simple. Pour autant, les résultats intermédiaires de la mi-journée s’annoncent encourageant. Toujours sous la pluie, l’après-midi est aussi productive que la matinée, le nombre de poissons pris est sensiblement le même.

A Socourt, il faut maitriser tous les types de pêche. La panoplie de soies est nécessaire pour être très productif. Lors de cette compétition, beaucoup de poissons se sont pris en sèches, aux chironomes et aux streamers.

Pour nos compétiteurs, les résultats sont mitigés. Dans l’ordre de classement, Cédric termine à la 5ème place, Fabrice à la      , Bruno à la     et Jean-Claude à la          .

 

Lors de la seconde journée, bien qu’un peu fatigué de la veille, il faut vite se remettre en selle. La compétition commence dans la brume puis le soleil pointe son nez et s’annonce encore plus difficile que la veille. Le classement intermédiaire à midi n’annonce rien de très positif. C’est sous un temps variable que l’après-midi se passe. Tellement variable, qu’une averse de neige est tombée sur nos compétiteurs parisiens peu habitués à ce type de variations de temps.

De grosses manches ont été faites en noyées et aux streamers. Bien que ce lac soit assez grand, bon nombre de poissons peuvent également se faire à vue et en sèches.

Le classement final est le suivant : Cédric 8ème, Fabrice 16ème, Bruno 22ème et   Jean-Claude 26ème.

 

Nous remercions chaleureusement nos deux arbitres du WK, Odile et Claude VALENCE, merci à eux.

Mise à jour le Samedi, 02 Mai 2015 18:09

Page 2 sur 21

Le Site

Le Club

Autour du club

AGENDA

se_module_calendrier_19 - style=default - background=
<<   202010<20219 Octobre 2021 >202111   >>202210
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
19202110
Vous êtes ici :